Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Introduction à la Campagne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
■□ La Chose derrière l'écran □■
Maître du Jeu


Messages : 155
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Derrière l'écran.

Introduction à la Campagne. Empty
MessageSujet: Introduction à la Campagne.   Introduction à la Campagne. EmptyLun 10 Sep - 9:48

Return to Saint James.


« Ce que le petit garçon lui avait dit était vrai. Les morts ont leurs artères. Seuls les vivants sont perdus. »
▬ Clive Barker, Book of Blood.
Non loin de Lafayette, centre du pays cadien, se trouve une bâtisse d'un autre âge: le Saint James Home and Orphan Asylum. Il fut autrefois un asile, reconverti en un orphelinat où vous avez été éduqués, ou l'endroit où vous avez travaillé. Un grand édifice à l'époque déjà dévoré par la végétation, perdu dans la campagne marécageuse de la Louisiane. Le bâtiment fut construit en 1867; des centaines et des centaines de filles et de garçons y ont séjourné. L’établissement disposait d’une soixantaine de lits, d'une chapelle ainsi que d'une aile de soin héritée du passé d'asile de l'orphelinat.

Cependant l'orphelinat ferma il y a une dizaine d'années, et les enfants furent mis en foyers, déplacés dans d'autres orphelinats ou dans des familles d’accueil un peu à la va-vite. Au printemps 1998, la police des États reçoit une série d'appels téléphoniques de correspondants se plaignant de sévices qu'ils auraient subis dans l'orphelinat: coups, violences diverses et abus sexuels. Les appels se recoupant, une enquête est lancée. Les dénonciateurs -plus de trente personnes- assurent qu'ils furent drogués, frappés et maltraités. La presse se jette sur le sujet et, dans une ambiance d'hystérie, des surenchères dans l'horreur faisant état d'"au moins cinq meurtres d'enfants" sont évoquées. Il était dit que des membres du personnel et parfois d'autres personnes abusaient régulièrement de garçons et de filles.

En avril 2001, les policiers qui se chargeaient de la prospection au sol déclarèrent avoir trouvé des os et des dents de lait humaines ainsi qu'un crâne d'enfant à l'aide de chiens policiers. On annonça également la découverte d'une cave secrète murée pleine de pierres, d'argile et de décombres qui ne figurait pas sur les plans originaux de l'orphelinat. Jacob Lepage, responsable de la police locale, expliqua que les anciens résidents "se souvenaient d'une chambre dans la cave où ils subirent tout type d'abus". En tout, les enquêteurs firent la découverte de trois pièces d'environ douze m² aujourd'hui murées, deux sous le bâtiment et une sous le jardin.

En novembre 2003, le gouvernement de Louisiane suspendit Jacob Lepage après la publication des conclusions des enquêteurs sur le cas. On l'accusa d'avoir trompé le public sur les découvertes. Lepage rétorqua que la police avait simplement dit que l'enquête serait menée comme celle d'un homicide La police, après des recherches et des fouilles approfondies ayant coûté des millions, doit se rendre à l'évidence: aucune preuve des crimes et tortures évoqués n'a été trouvée. Les ossements découverts n'étaient pas humains ou dataient de plusieurs siècles et la fiabilité des chiens est remise en cause. La police réfuta l'existence de "caves" secrètes. Il n'en reste pas moins que des cas d'abus sexuels, en corrélation avec certains témoignages et dénonciations reçus par la police, ont probablement pu avoir lieu. Cette question fut examinée bien plus tard par la justice: en novembre 2007, deux personnes furent accusées d'abus sexuels dans le cadre de l'activité de l'orphelinat. D'autres sources évoquent trois personnes écrouées.

Malgré le caractère ambigu de l'affaire, cette dernière fait tant de tort à l'orphelinat que son directeur, Theodore Whiteman, décide de sa fermeture en 2003. Les enfants se replacés en foyers ou en familles d’accueil, ou hébergé dans autres orphelinats. De cette affaire, vos Personnages ne savent rien: s'ils ont été des pensionnaires, ils n'ont jamais subi de violences ou d'attouchements, et s'ils étaient du personnel, ils n'ont jamais entendu parlé de ce genre de pratique: l'orphelinat St James était propre. Qui sait, c'était peut-être des histoires? Les abus ont certainement eut lieu, mais le reste pourrait être due à une simple hystérie.

Dans tout les cas, vous voilà dix ans après la fermeture, presque jour pour jour. L'on a annoncé la future démolition de votre ancien orphelinat, alors que certains pourront avoir entendu parler de rachat par une entreprise pour une faire une auberge de jeunesse. Et par curiosité, pour une promesse -pour se faire peur, peut-être?-, pour retourner à vos origines ou par nostalgie, vous voilà devant la façade décrépie du Saint James Home and Orphan Asylum, un soir d'automne...



Ici est le Commencement.


Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à la Campagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos sur le Jeu :: La Campagne :: Introduction-
Sauter vers: